ATA source

Dans une démarche rigoureuse et scientifique, venez découvrir la méditation et tous ses bienfaits, depuis la détente et l’harmonisation du corps physique jusqu’à la découverte de l’essence de son être intérieur. Transmission de la méditation originelle©. Tous les mardis et jeudis à 20h30, 3, rue St Pirmin à Holtzheim. Proposé et animé par le Professeur R. Welter.

Comme la plupart des méthodes de méditation, la Méditation Originelle© a un triple effet :

1. l’amélioration de la santé corporelle,
2. l’amélioration de l’équilibre psychique,
3. le développement personnel ou la recherche de sens.

Au niveau physique, elle amène détente et régénération.

Au niveau psychologique, elle conduit de l’agitation au calme et au silence intérieur ; elle délivre de toutes les formes de colère, de peur, de tristesse ; elle libère des regrets quant au passé et des soucis quant à l’avenir a n d’être davantage au contact du présent.

Au niveau de la recherche de sens, la méditation nous éveille aux qualités de notre nature humaine, c’est-à-dire l’amour, la compassion, la joie, la sérénité, la clarté ; elle conduit à une compréhension plus profonde du sens de la vie et à la compréhension de ce qui est impermanent et illusoire en opposition à ce qui est permanent et réel.

La méditation conduit à comprendre l’interrelation dans laquelle nous vivons avec les autres et le monde : certains parlent aussi de la transcendance du sentiment d’être séparé des autres par le sentiment de l’unité.

La Méditation Originelle© est simple à apprendre ; elle a cependant des effets très profonds lorsqu’elle est pratiquée correctement et régulièrement.

Sa pratique ne requiert pas de changer quoi que ce soit dans son mode de vie habituel, si ce n’est d’ajouter chaque jour deux séances de vingt minutes de méditation.

La Méditation Originelle© s’adresse non seulement à des débutants, mais également à des pratiquants expérimentés.

La pratique ne requiert pas de croyances religieuses ou philosophiques particulières.

Quelques questions essentielles

La méditation permet de répondre en soi-même et pour soi-même aux questions existentielles et essentielles :

  • « Qui suis-je ? »
  • « Quel est le sens de ma vie et de la vie ? »
  • « Comment être en relation harmonieuse avec moi-même, les autres, les situations et le monde ? »
  • Comment puis-je vivre heureux ? Comment acquérir les connaissances pour vivre heureux, et ceci le plus authentiquement possible dans ma relation à moi-même, aux autres et au monde ?
  • Comment puis-je réaliser mes valeurs dans ma vie familiale, relationnelle et professionnelle ? Quel est le sens des concepts de vérité, de beauté et de bonté ?

Spécificité des ateliers ATA’source

Nous transmettons différentes formes de méditation et aussi un enseignement – la philosophie essentielle – ainsi que des pratiques de la vie quotidienne. La méditation amène naturellement à la connaissance de soi et cette connaissance, si elle est réelle, transforme l’être. La conscience de soi devient conscience éthique, hors de tout nouveau conditionnement. La méditation devient alors un chemin de libération ancré dans le présent. Des extraits de conférences de philosophie essentielle sont disponibles à cette adresse :

https://www.youtube.com/channel/UCC-6lSQEtB_3C6sUcSUwrOw

 

 

Laisser un commentaire