Easily add Testimonials with short codes.

Use our Testimonials plugin to easily add testimonials and display them in sidebars, widgets, or anywhere with short codes!

C’est l’être humain qui est essentiel, et c’est de sa qualité que dépendra tout naturellement la qualité de la société. La qualité de notre travail social, économique, scientifique, artistique dépend de nous. Notre volonté est de réconcilier le haut niveau scientifique (mais aussi artistique, etc…) avec une noblesse intérieure, une humanité véritable qui reste à dévoiler. Les sages de toutes époques nous ont montré que l'humanité véritable résonne avec Amour, Compassion, Joie, Sérénité, clarté. A nous de relever ces défis dans le partage et la bienveillance.

Richard Welter

Fondateur d'ATA, professeur à l'Université de Strasbourg

Participer aux ateliers de méditation me permet d’approfondir ma pratique, grâce à la guidance de Richard qui rappelle les points d’ancrage, et qui nous propose d’expérimenter d’autres méditations. Lors des ateliers, je ressens la force du groupe, et la méditation me semble souvent plus facile et plus intense. Je vois aussi que c’est une manière simple et efficace pour des personnes de rentrer dans une véritable pratique de recherche de la 'vérité'. Les prises de conscience des personnes sont parfois rapides et surprenantes : ils découvrent que leurs pensées ne s’arrêtent jamais, ou qu'il leur est plus facile de prendre du recul face à des situations difficiles. Enfin je trouve extraordinaire de pouvoir se réunir pour une activité d’un niveau supérieur à toute autre activité proposée par la vie ordinaire. Je ressens fortement que ce moment nourrit une partie de moi-même souvent délaissée, et je vois aussi quelle belle nourriture elle est pour les autres.

Clémence DRO

Présidente d'ATA, Professeur des Ecoles

A propos des Cafés Essentiels. Et ça marche ! "N'ayant jamais participé à des échanges d'idées sur des questions « essentielles », je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été surpris d'abord de ne pas me poser ces questions plus souvent, de vivre dans le quotidien sans réfléchir au sens des choses, ensuite d'y trouver des personnes de tous horizons dont les regards originaux sur la place de l'homme et de la science m'ont permis de comprendre le monde différemment. Je pars à la découverte des autres et de moi-même !"

JFR

Etudiant à l'Université de Strasbourg

Laisser un commentaire